-20% sur votre premier achat valable sur tout le site avec le code : BIENVENUE
femme en train de tenir les mains d'une autre femme

Faire une séance avec un médium est souvent redouté, surtout lorsque c’est la première fois alors que, au final, c’est un moment de flottement spécial et inoubliable, une expérience extrasensorielle que seules les personnes l’ayant déjà vécue peuvent comprendre, ce qui demande une certaine ouverture d’esprit et un laisser-aller. 

C’est un processus qui implique l’intervention d’une personne dotée d’un don et de différentes capacités de communication avec l’au-delà ou qui peuvent avoir accès plus facilement à des informations non perceptibles par les sens ordinaires. 

Le rythme des séances peut varier en fonction des pratiques de chaque praticien mais aussi selon les attentes et les motivations des consultants ; découvrez cette méthode exceptionnelle qui permet d’avancer sur son chemin de bien-être !

Séance avec un médium : en quoi cela consiste ?

Le déroulé d’une séance avec un médium peut varier en fonction des pratiques de chacun et des besoins spécifiques du consultant mais un fil rouge est généralement commun à tous. 

Les médiums peuvent utiliser différentes méthodes pour se connecter avec vous et avec l’au-delà, y compris la méditation, la cartomancie, le reiki et d’autres formes de perception extrasensorielle. Aussi, ils peuvent être spécialisés dans certains domaines afin de répondre aux besoins de chacun, selon les objectifs de la consultation.

Que ce soit pour communiquer avec l’au-delà, recevoir des messages de guidance ou pour obtenir des réponses à certaines de vos questions personnelles, un praticien vous attend !

1. La préparation et la discussion initiale

La préparation et la discussion initiale sont deux moments qui ont leur importance. Avant d’attaquer le corps de la séance, il peut en effet prendre le temps de discuter avec vous de vos attentes, de vos préoccupations et de ce que vous espérez obtenir comme réponses. Cette étape lui permet également de se connecter à vous sur un plan plus personnel, ce qui peut faciliter le processus de communication intuitive qui va suivre.

2. La connexion

La connexion spirituelle peut se faire entre vous, avec des entités ou des guides spirituels qui peuvent être présents, par le biais de diverses méthodes mais qui nécessitent néanmoins de faire appel à son don de clairvoyance.

3. La communication intuitive

La communication intuitive est en fait la connexion établie entre les deux protagonistes, celle qui, pendant la séance avec un médium, permet à ce dernier de recevoir des informations intuitives ou des messages de l’au-delà. Toutes les informations reçues peuvent se manifester de différentes manières : avec des visions, des ressentis, des sons, des sensations physiques ou des messages.

4. Les échanges

Les échanges avec le médium et l’interprétation des informations reçues par ce dernier sont des moments clefs puisque cela définit quand il est possible pour vous de poser des questions ou de partager vos propres impressions, vos ressentis. 

Ensemble, vous pouvez explorer et interpréter les messages reçus, en cherchant à comprendre leur signification et leur pertinence pour votre vie.

5. La fin de la séance

La fin de la séance est ponctuée par des directives ou des conseils basés sur les informations reçues ; cela peut inclure des suggestions pour naviguer dans des situations spécifiques, des conseils pour développer votre propre intuition ou des recommandations pour poursuivre votre croissance spirituelle.

Chaque séance avec un médium est unique. C’est pourquoi les expériences peuvent varier d’une personne à l’autre ; il est également important de choisir un médium en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l’aise, car cela peut influencer votre expérience !

Quelles questions poser lors de sa séance ?

Lorsque vous vous apprêtez à vivre une séance avec un médium, il est recommandé de préparer ses questions ; cela permet de ne pas perdre de temps, de ne pas les chercher au moment venu et de diriger la séance vers les objectifs que vous avez en tête. Cette phase de préparation personnelle qui vous concerne va vous permettre, en effet, de pouvoir poser des questions qui vous aideront à obtenir des informations significatives et pertinentes pour votre vie. Voici quelques exemples de questions possibles :

Les réponses obtenues d’un médium sont basées sur l’interprétation intuitive de ce dernier et peuvent être influencées par de nombreux facteurs, y compris votre énergie, votre intention et les informations disponibles à ce moment-là. Par conséquent, il est recommandé d’aborder la séance avec une attitude ouverte et réceptive ; si vous vous sentez stressé, n’hésitez pas à en faire part pour pouvoir extérioriser et vous sentir bien !

Si vous souhaitez tenter l’expérience d’une séance avec un médium, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des nôtres ; tous sont à votre disposition pour vous accompagner sur le chemin du bien-être !